Contributions au rapport à mi-parcours de la Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde (2001-2010)

    Par sa résolution A/RES/55/47 du 22 janvier 2001, l’Assemblée générale des Nations Unies a désigné l’UNESCO en tant qu’Agence chef de file pour la Décennie internationale de la promotion d’une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde (2001-2010).

A ce titre, l’UNESCO a été chargée de soumettre en 2005 un rapport à mi-parcours de la décennie. Ce rapport a pour objectif d’évaluer les contributions et activités de l’ensemble des acteurs et de proposer des approches possibles pour les cinq années restantes de la décennie. Il sera présenté lors de la 60ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies en 2005. Ce report est disponible en version électronique.

Examen global à mi-parcours de la Décennie internationale de la promotion d'une culture de la non-violence et de la paix au profit des enfants du monde, 2001-2010

Vous trouverez ici la liste des organsisations ayant participé à la préparation de ce rapport: Commissions nationales pour l'UNESCO, le système des Nations Unies et les organisations de la société civile. Les rapports complets des organisations ayant envoyé leur contribution en version électronique sont disponibles.

Commissions nationales pour l'UNESCO

Système des Nations Unies

Organisations non-gouvernementales et autres organisations